Se connecter

En vous connectant, vous acceptez les conditions d'utilisation de Boostalab.

Certains dirigeants pensent que dès qu’on communique une nouvelle directive aux employés, le tour est joué. Abracadabra! Pourtant, personne n’aime se faire imposer des décisions, encore moins quand elles ont un impact sur nos façons de faire. En fait, les changements qu’on aime sont ceux qu’on crée! La meilleure façon d’engager les personnes est de les faire participer, d’une façon ou d’une autre, grâce à différentes stratégies de changement.

Peut-être pensez-vous: « s’il faut faire participer tout le monde, on n’arrivera jamais à réaliser ce changement! »

Parfois, une communication suffit à ce que les personnes se sentent partie prenante. D’autres fois, il faut les consulter ou les impliquer. Une règle du pouce s’applique : plus le changement est important, plus cela vaut la peine d’impliquer les gens dans le changement (et le plus tôt sera le mieux). Une chose est sûre, cet outil vous propose plusieurs stratégies et tactiques pour que les personnes se sentent engagées dans le changement.

 

QUAND?
  • Dès l’amorce d’un changement, pour réfléchir à la façon d’engager les personnes.
  • En cours de route, pour s’assurer que vous vous alignez de la bonne façon avec les gens qui sont ou seront affectés par le changement.

 

COMMENT?

Vous pouvez :

  • Compléter cet outil de façon individuelle.
  • Réunir votre équipe naturelle, votre équipe de projet ou un comité de gestion pour avoir une réflexion plus poussée.
  • Demander aux personnes impactées la façon dont ils souhaiteraient être impliquées dans le projet en leur proposant différentes tribunes.
Auteur(s)
Télécharger le guide PDF Imprimer le guide

Boosta et Boostalab.com tous droits réservés. Conditions d'utilisation et politique de vie privée. Des questions? Contactez-nous

Fait à Montréal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites et optimiser votre expérience. En savoir plus.
J'accepte