Thème

Le changement: comment se préparer à une transition?

La seule constante… c’est le changement! On a beau comprendre cela en théorie, il reste qu’en pratique, le changement est inconfortable, génère de l’incertitude (donc du stress), et est  rarement accueilli à bras ouverts. Découvrez nos solutions pour bien vous préparer à une transition.

Faciliter la transition

Pourquoi préparer la transition?

Parce qu’en activant le levier de la bienveillance, que ce soit envers soi-même ou envers les autres, on assure une approche plus douce au changement.

 

Aussi, parce qu’en adoptant de nouvelles paires de lunettes pour contourner nos croyances limitatives, on se responsabilise sur les choses où on peut avoir un impact.

 

Enfin, parce qu’en prenant action pour gérer son stress, on garde un équilibre personnel et d’équipe qui suscite le bien-être et la performance de tout le monde.

Résultats visés

Illustration

Les participants (gestionnaires et/ou employés) ressortent avec 3 leviers pour se préparer à un changement à venir

Illustration

L’individu gère le changement par la bienveillance, par la remise en question de ses certitudes et par la gestion du stress

Illustration

Des actions concrètes sont identifiées pour faire preuve de proactivité face à un changement

Ateliers

Comment préparer la transition?

Dans un atelier de 120 minutes, nous proposons aux participants d’adopter la bonne posture pour se préparer à un changement : bienveillance, identification de nouvelles paires de lunettes pour regarder le changement à venir, et gestion du stress. Nous proposons également une version de l’atelier pour gestionnaires, avec l’accent mis sur l’accompagnement de son équipe en préparation à une période de changement.

Témoignages clients

Histoires à succès

Parfois, oser faire les choses différemment nous mène encore plus loin que ce qu’on pouvait imaginer. Faites comme eux.

Quote symbol

Nous ne pouvons passer sous silence leur détermination, leur énorme disponibilité et leur expertise inégalable, quant à l’offre de services pour nos membres au niveau du développement d’outils et de formations en lien avec la santé psychologique au travail.

C’est un privilège exceptionnel de collaborer avec une organisation québécoise qui a su comprendre rapidement nos enjeux, trouver des pistes de solutions concrètes et créer du contenu diversifié, reconnu et apprécié de tous nos membres.

De plus, nous saluons l’importance que toute l’équipe consacre à entretenir ce précieux lien de contact avec nous et en l’occurrence, nos membres. Nous sommes heureux de compter l’équipe « Boosta » parmi la précieuse famille des partenaires de la CCAQ

Céline Servant

Vice-présidente des Ressources humaines - CCAQ

Quote symbol

Tous les participants sont unanimes. Non seulement ils ressortent de cette expérience avec un bon bagage d’apprentissage, mais ils peuvent concrètement l’appliquer dans leur travail quotidien, ce qui sera bénéfique à moyen-long terme contrairement à d’autres formations plus théoriques qui viennent et repartent.

Julien Gauthier

Directeur, Ressources humaines - Divisions de l’Est du Canada chez Couche-Tard