Thème

Aligner et responsabiliser

Comment s’assurer que tout le monde s’en va bien dans la bonne direction? Comment faire des suivis efficaces sans pour autant tomber dans le micromanagement? Comment développer les meilleures pratiques pour bien aligner tout en responsabilisant ses équipes?

Développer la compétence

Pourquoi apprendre à aligner et responsabiliser?

Dans nos organisations complexes et évolutives, on peut rapidement perdre le fil des priorités ou éprouver un sentiment d’inefficacité. Pour ne pas perdre le cap et s’assurer que tout le monde avance dans la bonne direction, mieux vaut s’armer de bonnes pratiques de planification… et de communication! Il faut également s’assurer de mettre en place des mécanismes de suivi qui permettent de prioriser et de favoriser l’autonomie et l’apprentissage, sans toutefois tomber dans le micromanagement.

Résultats visés

Illustration

Les activités sont planifiées et priorisées en fonction des objectifs fixés

Illustration

Les bonnes stratégies sont utilisées pour responsabiliser les équipes

Illustration

Les suivis sont efficaces et responsabilisants, sans tomber dans le micromanagement

Estimer l’investissement requis

Apprendre à mieux aligner et responsabiliser

Bâtir sa solution Prendre rendez-vous
abstract shape
Témoignages clients

Histoires à succès

Parfois, oser faire les choses différemment nous mène encore plus loin que ce qu’on pouvait imaginer. Faites comme eux.

Quote symbol

Nous souhaitions offrir un programme sur mesure pour nos leaders-relève. Ils avaient des besoins communs de développement et on voulait, par le fait même, miser sur l’intelligence du groupe pour créer de l’émulation et de l’entraide entre eux. On cherchait une firme dynamique, avec un contenu qui suscite la réflexion et l’action, une animation interactive et une approche responsabilisante et axée sur les forces… Boostalab répondait à ces critères et même plus! Je recommande régulièrement Boostalab pour les raisons ci-haut mais aussi parce que ce sont des gens de cœur et très allumés, ils agissent de manière cohérente en vue d’aider les gens à allier bonheur et performance au travail, les contenus sont “sur la coche” : basés sur la science, très bien vulgarisés et synthétisés, ce qui les rend accessibles et efficaces.

Catherine Boulos

Conseillère corporative, Développement organisationnel - STM

Quote symbol

Oxfam-Québec a voulu outiller ses gestionnaires de manière concrète en leur permettant d’acquérir les compétences à maîtriser dans ce nouveau contexte de gestion à distance. Le parcours intelligence virtuelle nous est apparu comme une alternative plus complète qu’une formation d’une journée et plus flexible.

Les capsules vidéo, les questionnaires interactifs et les outils concrets offerts en ligne permettent de mettre en pratique les acquis immédiatement au sein des équipes de travail et les gestionnaires sont à même de constater immédiatement les changements positifs. La démarche est une belle occasion de rassembler les cadres autour d’objectifs rassembleurs et permet de développer les interactions entre les gestionnaires de différents services et aide à la cohésion.

Cédric Tremblay

CRIA, Partenaire d’affaires – Ressources humaines Oxfam-Québec

Études de cas clients

Quelques équipes transformées

Découvrez comment nos parcours interactifs ont aidé de nombreuses équipes à prendre action et à développer leurs compétences.