Chez Boostalab

26 novembre 2021

7 min.

Découvrez Sandrine, responsable du marketing et des communications

Chaque mois, nous vous faisons découvrir un membre de l’équipe ou un(e) collaborateur(trice) de Boostalab. Ce mois-ci, c’est Sandrine, notre responsable du marketing et des communications qui se dévoile. Sandrine est non seulement celle qui vous écrit nos infolettres, elle est celle qui sait nous mener plus loin à chacune de ses interventions. Oui, quand Sandrine parle, on l’écoute, car ce n’est pas la pertinence qui manque!

Bonjour Sandrine! Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Sandrine et chez Boostalab, je m’occupe des communications et du marketing. En vrai jack-of-all-trades, j’aime tester de nouvelles choses et suis dans l’apprentissage en continu!

 

Que faisais-tu avant d’arriver chez Boostalab?

La majeure partie de ma carrière a été dans le marketing et la communication. J’ai travaillé pour des entreprises biens différentes, de la plus grande à la plus petite et dans des secteurs très divers: énergie, mode, accessoires de bureau, résidences pour personnes âgées, agence de communication… Je pense que je m’épanouis dans la diversité et j’aime la faire rayonner de la façon la plus authentique possible.

Parlant de diversité, juste avant d’arriver chez Boostalab, j’avais créé ma propre marque de vêtements féminins pour aider les femmes de taille petite à se sentir plus belles, plus fortes et mieux dans leur corps. Cette aventure, tout en montagnes russes, m’a énormément appris en un court laps de temps. J’ai développé de nombreuses compétences techniques (j’ai appris à faire du stylisme et du modélisme à 31 ans!), mais j’ai aussi amélioré l’ensemble de mes compétences humaines.

Et si j’en retire quelque chose de cette aventure, c’est qu’on est son meilleur investissement. Investir dans ses compétences et dans ses relations aux autres est toujours payant. C’est ce qui vous permet de retomber sur vos pieds, peu importe la situation!

Qu’est ce qui t’a attiré chez Boostalab?

Tellement de choses! J’aime l’idée de rendre le monde meilleur qu’il ne l’était. Cela a sans aucun doute été un fil conducteur tout au long de ma vie. Boostalab ne fait pas exception. Il y a dans l’équipe une vraie volonté de transformer les organisations pour les rendre plus humaines et performantes et cela se ressent au quotidien, dans chacune des actions menées.

Mais ce qui m’a vraiment convaincu, ce sont les humains chez Boostalab. On dit souvent qu’on est la somme des 5 personnes qu’on côtoie le plus souvent. Et je peux vous affirmer qu’être au sein de cette organisation fait définitivement augmenter ma moyenne car chacune des personnes de l’équipe est une source d’inspiration à part entière.

Autre point: on s’amuse vraiment beaucoup. On m’avait d’ailleurs dit, quand je suis arrivée, qu’un des critères pour rejoindre l’équipe est la capacité à avoir du fun ensemble. Si la destination finale est importante, le voyage pour s’y rendre l’est tout autant.

Une pratique chez Boostalab que tu adores?

Avant chacune de nos rencontres, nous faisons un check-in informel. C’est l’occasion pour nous de partager nos émotions de la journée, nos défis du jour, de demander de l’aide ou de rire!

PDF gratuit

Découvrez 15 idées originales pour bonifier vos rituels d’équipe!

Télécharger

La valeur de Boostalab qui te ressemble le plus et pourquoi?

Le dépassement de soi est, parmi nos 3 valeurs, celle qui me ressemble le plus. Dans la vie de tous les jours, je cherche constamment à être la meilleure version de moi-même. J’aime sentir que j’accomplis des choses et que je progresse.

Et c’est extrêmement satisfaisant et motivant d’être avec des personnes qui ont ce même état d’esprit.

Décris-nous ta superforce en quelques mots?

Ma superforce, vous pouvez la voir écrite dans ma signature si vous lisez mes infolettres! C’est de transformer des idées en actions concrètes pour amener un impact positif sur le monde de demain.

Petite confidence: chez Boostalab, on est des machines à idées. Certaines sont parfois un peu farfelues, mais très drôles ou intéressantes cela dit. On vous les partagera sans doute un jour.

Entre vous et moi, je ne suis pas quelqu’un qui aime rester dans la théorie et le statu quo pendant longtemps. Ainsi, les choses se mettent vite en action avec moi!

Ton petit-déjeuner préféré ressemble à quoi?

Dans le passé, j’étais toujours du style à sauter le petit-déjeuner préférant m’attaquer rapidement à mes tâches de la journée. Toutefois, avec la pandémie, j’ai appris à apprécier ce repas et c’est même devenu un rituel incontournable de ma journée. Cela m’aide à démarrer la journée dans la bonne humeur et avec l’énergie nécessaire pour accomplir ce que j’ai à faire.

Le tout est de trouver ce qui vous fait plaisir et les bonnes recettes. En ce qui me concerne, la journée me paraît toujours plus lumineuse avec une tasse de thé (avec des vraies feuilles de thé on s’entend!). Ensuite, j’ajuste en fonction du temps et de mon humeur. Gruau chaud et crémeux quand il fait froid et toasts ou céréales quand la température est plus généreuse.

Enfin, j’ai remarqué qu’il est plus facile pour moi d’intégrer de nouvelles habitudes quand celles-ci s’ancrent à celles que j’ai déjà. Ainsi, maintenant, je profite de ce moment du petit-déjeuner pour écouter de nouveaux podcasts ou lire des livres!

Qu’aimes-tu le plus dans ta job?

À nouveau, j’adore l’équipe que nous avons. Nous essayons de mettre en place les bonnes pratiques que nous prêchons. On se lance régulièrement des défis d’équipe et on essaye d’être meilleur(e)s chaque jour, tout en veillant à notre équilibre. Je sais que je peux compter sur mes collègues et qu’ils sont là pour moi quand j’en ai besoin. Et ils l’ont démontré à plusieurs reprises. Comme je le disais plus tôt, le voyage, le “comment on s’y rend” est tout aussi important que la destination.

Et bien évidemment, j’apprécie l’aspect entrepreneurial qu’on a chez Boostalab. Vous me connaissez surtout au travers des infolettres et des communications, mais j’ai l’opportunité de faire une multitude d’autres choses. C’est ça aussi le charme de travailler dans une organisation à taille humaine: on a un vrai impact sur le cours des choses et j’adore ça!

Ton bureau ressemble à quoi?

Inspirée par Marie-Eve et Pascale, j’ai opté pour un bureau assis debout. Depuis que je l’ai, je fais une partie de mes réunions debout et j’ai l’impression que ça dynamise mes journées. J’ai également un tapis de yoga à côté de moi pour souffler et faire un peu d’exercice quand le besoin s’en fait sentir. Définitivement, avoir un espace de bureau ergonomique et bien aménagé change la donne.

Une anecdote surprenante sur toi et que tu n’as pas encore révélé?

Je viens de l’île de la Réunion. Je connais des gens aux quatre coins de la planète et j’ai beaucoup voyagé dans ma vie. En 2018, j’ai d’ailleurs fait un voyage en backpack de 4 mois en Corée et au Japon, un élément de ma bucket list que j’ai enfin pu cocher.

 

Si on veut suivre ce que tu fais, comment pouvons-nous faire?

Vous pouvez me retrouver sur LinkedIn et si vous souhaitez me parler, vous avez simplement à répondre à l’infolettre. Je reçois tous vos messages!