Chez Boostalab

8 novembre 2022

5 min.

Découvrez Julie Gouin, collaboratrice chez Boostalab

Chez Boostalab on s’entoure de collaborateurs et collaboratrices exceptionnels qui partagent nos valeurs et notre mission. On peut toujours compter sur eux pour vous faire vivre une expérience d’apprentissage inoubliable. En vraies partenaires, ces personnes nous aident à rendre le monde du travail encore plus humain et performant.

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir Julie Gouin.

Bonjour Julie, peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Julie Gouin, Coach exécutive et fondatrice d’Impact Crescendo. Je suis une femme dynamique et engageante, amoureuse de l’automne, qui s’investit tous les jours pour aider les gens à se développer et s’épanouir dans un monde de plus en plus complexe.

Comment as-tu connu Boostalab?

Je me souviens du moment où j’ai reçu, d’une amie, le premier courriel de Boostalab. Je crois que c’était en 2016… on sondait l’intérêt pour une boîte à outils qui aiderait les organisations à être plus humaines et performantes. Quelle belle idée! Je me suis dit: « Mais qui est derrière ça? ». Je fouille un peu… pour découvrir Mélanie Lambert. Un an plus tard, lors d’un 5 à 7 pour les facilitateurs de C2 Montréal, j’interpelle Mélanie autour d’un gin-tonic pour collaborer à une conférence que je présentais à l’Ordre des CRHA. C’est à la suite de cette première collaboration que j’ai eu un coup de coeur pour ce que Boostalab était devenu, pour ses valeurs, ses ambitions et ses fondateurs… and « the rest is history »!

Quelque chose chez Boostalab que tu adores?

La qualité des expériences d’apprentissage que vous concevez et la manière engageante avec laquelle vous abordez les enjeux liés au futur du travail. Comme facilitatrice, j’y amène ma touche personnelle ici et là, mais c’est du bonbon animer pour Boostalab! J’aime collaborer avec des organisations à l’avant-garde des pratiques de gestion et d’apprentissage. C’est ce qui a créé l’étincelle entre nous!

Si tu pouvais rencontrer une personne, ce serait …

Madame Einstein. (Elle-même une brillante scientifique)

Quelle est ta Superforce en quelques mots?

Voir loin et faire des liens! C’est aisé pour moi d’entrevoir le potentiel d’une personne, d’une situation et même d’une culture organisationnelle. J’explore en continu l’évolution du monde du travail, ainsi que des stratégies et leviers de développement humain. Ça me permet de faire des liens avec la réalité de mes clients afin qu’ils en tirent le meilleur. En plus, j’ai l’audace d’expérimenter le tout avec eux!

Qu’aimes-tu le plus dans ce que tu fais?

Je partage souvent mes « moments frissons » avec mes clients, qui surviennent lorsque je suis témoin de leur croissance personnelle et professionnelle. Quel privilège! Et puisque le coaching est une façon puissante d’opérer des changements significatifs et durables, cela occupe une part importante de ma pratique. J’ai aussi beaucoup de plaisir à faciliter des échanges qui suscitent des apprentissages et élargissent les perspectives. Membre en règle de l’Ordre des CRHA, je suis aussi coach professionnelle de niveau PCC, facilitatrice qualifiée Immunity to ChangeTM et praticienne certifiée en DEI et en neurosciences appliquées.

Un conseil pour bien apprendre à apprendre?

Accueillir le déséquilibre! Pas de déséquilibre, pas de développement.

Thème

Développer les compétences d’apprentissage dans vos équipes

Découvrir les solutions

Un livre ou une ressource qui ont changé ta vie et que tu recommandes fortement?

J’ai plein de livres et de ressources qui m’inspirent et que je partage  tous les jours! Je ne peux pas dire que l’un d’entre eux a changé ma vie. Ce qui la façonne, ce sont les expériences déstabilisantes que j’ai vécues, les nouveaux chemins empruntés et les perspectives que j’ai découvertes au contact des autres. Entre autres…

  • Ma coach, en 2007, qui m’a aidé à voir à quel point j’étais habitée par une passion pour l’apprentissage et le développement humain
  • Ma chute de 9 mètres en escalade, où j’ai fracturé mes deux pieds… en miettes. Ça, je ne vous le recommande pas, mais ça change une vie! Ça m’a forcé à ralentir, à me donner de la perspective et à oser avancer dans le sens de mes rêves (cette expérience a d’ailleurs été déterminante dans ma décision de me lancer en affaires).
  • Les recherches de Robert Kegan, Lisa Lahey et Lisa Feldman Barrett, qui mettent en lumière les fondements du développement humain, d’une culture apprenante, et la neuroscience des émotions. Préparez-vous à être décoiffés!

Si on veut suivre ce que tu fais, on peut te joindre sur:

Mon site web