Se connecter

En vous connectant, vous acceptez les conditions d'utilisation de Boostalab.

Et si la raison principale du travail était le développement personnel? Et si, en se concentrant sur le développement des individus, on créait non seulement une performance globale, mais une culture de dépassement humaine et inspirante?

Pour cela, il faut réinventer la gestion de la performance et y inclure davantage de moments de réflexion et de discussion centrés sur le développement de chacun. Comment y arriver? En retournant à l’essentiel : de vraies conversations entre deux humains qui souhaitent le meilleur l’un pour l’autre.

Dans ce guide, vous découvrirez des étapes simples pour vous mettre dans la bonne posture et accompagner une autre personne dans son développement. Votre rôle est de poser des questions, susciter la réflexion, retenir votre jugement. C’est facile, et pas si facile à la fois, vous verrez. Mais avec de la pratique, vous deviendrez un coach hors pair!

 

QUAND?
  • Lorsque comme gestionnaire, vous voulez avoir des rencontres centrées sur le développement professionnel avec chacun des membres de l’équipe.
  • Parce qu’un collègue vous a demandé d’être son mentor pour accélérer son développement professionnel et vous souhaitez que cette rencontre soit efficace et réponde réellement à ses besoins.
  • Quand vous implantez dans votre organisation une culture centrée sur le développement professionnel et que vous voulez guider les gestionnaires dans la tenue régulière de rencontres individuelles.

 

COMMENT?
  • En suivant les étapes et en vous inspirant des questions prodiguées dans ce guide.
  • Vous pouvez également inviter votre collègue à réfléchir à certaines de ces questions en préparation à votre rencontre pour ensuite discuter des points essentiels pour elle ou lui.

 

POUR ALLER PLUS LOIN
Auteur(s)
Télécharger le guide PDF Imprimer le guide

Boosta et Boostalab.com tous droits réservés. Conditions d'utilisation et politique de vie privée. Des questions? Contactez-nous

Fait à Montréal