Se connecter

En vous connectant, vous acceptez les conditions d'utilisation de Boostalab.

Au travail, sentez-vous que vous arrivez à vous dépasser à tous les jours? Est-ce également le cas pour vos collègues?

 

Ce n’est pas évident d’inciter au dépassement. Par dépassement, on entend ici la motivation à donner le meilleur de soi-même, à faire croître ses talents et ceux de ses collègues pour atteindre un objectif commun et pour que l’organisation puisse grandir à son tour. Daniel Cable, professeur au London Business School, décrit le Best Self comme étant « la conception de qui nous croyons être lorsque la vie a le plus de sens, lorsqu’on a le plus grand impact positif sur les autres ou lorsqu’on se sent le plus en vie ».

 

Comment s’y prendre? En premier, en permettant à chacun de mettre ses forces à profit. Parce que quand on utilise ses forces à tous les jours pour faire un travail qui correspond à ses valeurs, au sein d’une équipe qui permet d’expérimenter, on active une impulsion naturelle à apprendre, à développer de nouvelles compétences et à relever des défis stimulants. Les recherches ont démontré que les gens qui activent leurs forces sont plus motivés, plus déterminés et plus enjoués. Ils se sentent plus « vivants », plus capablesd’explorer, d’expérimenter et d’apprendre à tous les jours dans leur travail. Bref, ils sont en mesure de se dépasser.

 

Ce guide propose une démarche pour révéler les forces et motivations de chacun dans une équipe. De cette façon, vous connaitrez quels leviers activer chez vos collègues pour qu’ils puissent apporter le meilleur d’eux-mêmes, ce qui bénéficiera autant à eux qu’à votre équipe, à vos clients ainsi qu’à votre organisation.

 

QUAND?
  • Vous souhaitez mettre à contribution les forces de chacun.
  • Vous désirez connaître ce qui motive les membres de l’équipe.
  • Vous souhaitez booster l’engagement et la performance des membres d’une équipe et de toute l’organisation.

 

COMMENT?
  • En premier lieu, en récoltant l’information sur les forces, les valeurs, les intérêts et la soif d’apprentissage des membres d’une équipe.
  • En deuxième lieu, en dévoilant et en discutant du portrait d’équipe.
  • L’exercice peut se réaliser avec une équipe, un département ou avec l’ensemble de l’organisation.

 

EN SAVOIR PLUS
Auteur(s)
Télécharger le guide PDF Imprimer le guide

Boosta et Boostalab.com tous droits réservés. Conditions d'utilisation et politique de vie privée. Des questions? Contactez-nous

Fait à Montréal

Faites partie du mouvement!

DÉVELOPPEZ LE LEADERSHIP AUTREMENT

Grâce à des dizaines de guides 
prêts-à-appliquer
ESSAYEZ GRATUITEMENT
close-link
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites et optimiser votre expérience. En savoir plus.
J'accepte