Se connecter

En vous connectant, vous acceptez les conditions d'utilisation de Boostalab.

Vous venez d’être nommé gestionnaire, vous avez la responsabilité d’une nouvelle équipe et vous vous apprêtez à tenir votre première rencontre avec chacun de vos employés. La première responsabilité du gestionnaire est de bâtir des relations d’ouverture et de confiance avec ses employés. Si vos employés ont l’impression d’avoir été vus, entendus et considérés dès le départ, il sera beaucoup plus facile d’adresser des sujets liés au travail par la suite.  Ainsi, ces premières rencontres s’avèrent déterminantes pour la suite. Accordez-leur donc l’importance nécessaire.

Prenez ce temps de qualité nécessaire pour apprendre à connaitre chacune des personnes que vous allez maintenant côtoyer régulièrement et avec qui vous allez collaborer pour réaliser les objectifs d’équipe. L’occasion se fera plus rare de poser des questions à vos employés, une fois dans le feu de l’action!

 

QUAND?
  • Dès votre première semaine d’entrée en poste, vous essayez de tenir les rencontres individuelles ou du moins, vous les planifiez.
  • Vous accueillez une nouvelle personne dans l’équipe et vous souhaitez apprendre à la connaître.
  • Vous êtes gestionnaire de cette équipe depuis quelque temps déjà et vous n’avez pas pris le temps de faire ce type de rencontre avec chacun des employés? Inspirez-vous des questions proposées dans cet outil, mieux vaut tard que jamais!

 

COMMENT?
  • Préparez-vous à l’aide du guide et sélectionnez vos questions.
  • N’oubliez pas de prendre des notes! Il peut être ardu d’assimiler toute l’information recueillie lors des premières semaines de travail. Le gabarit de notes de rencontre proposé dans cet outil est prévu pour ça!
  • Favorisez les rencontres en personne. Si votre équipe se trouve à distance, privilégiez le contact visuel par le biais de la vidéoconférence.

 

EN SAVOIR PLUS

Vous souhaitez réfléchir davantage à votre style de leadership afin d’être plus clair sur vos attentes comme gestionnaire lors de la rencontre?  Faites l’étape 1 de l’outil Comment établir un code d’équipe. Cet exercice vous permettra de cibler les 5 valeurs les plus importantes pour vous au travail et de définir les comportements qui en découlent. Et rien ne vous empêche de poursuivre plus tard l’exercice en équipe.

Auteur(s)
Télécharger le guide PDF Imprimer le guide

 

Boosta et Boostalab.com tous droits réservés. Conditions d'utilisation et politique de vie privée. Des questions? Contactez-nous

Fait à Montréal