Se connecter

En vous connectant, vous acceptez les conditions d'utilisation de Boostalab.

Vous vous imaginez déjà collaborer avec elle; cette personne rencontrée en entrevue de sélection qui s’avère être la collègue parfaite pour ce poste, pour l’équipe, pour l’organisation. Cependant, après avoir reçu votre offre, elle choisit de travailler dans une autre organisation que la vôtre. Aille. Vous n’avez certainement pas le luxe de perdre les meilleures recrues! Si vous œuvrez dans un secteur hautement spécialisé, en région éloignée ou en contexte de pénurie de main-d’œuvre, vous avez tout intérêt à ce que votre offre soit alléchante, à l’image de vos valeurs et se démarque de celle de vos concurrents.

 

Alors, comment faire une offre d’emploi séduisante qui vous permettra de convaincre cette personne talentueuse de choisir votre organisation? Formuler une offre d’emploi, c’est un peu comme une demande en mariage : on souhaite de tout cœur que l’autre dise oui! C’est essentiel de bien préparer votre offre pour obtenir le « oui je le veux » que vous espérez, parce qu’il est rare d’avoir une deuxième chance… En même temps, cette offre doit être réaliste et équitable avec ce qui a déjà été offert dans votre organisation. Votre offre est également une invitation à déterminer, ensemble, une proposition gagnante pour les deux parties. C’est donc une demande en mariage… négociée!

 

Ce guide vous indique comment vous préparer afin de formuler une invitation irrésistible et établir les bases solides pour une relation qu’on souhaite, de part et d’autre, fructueuse. Y sont présentés également, en bonus, quelques idées pour ne pas oublier son fiancé entre la grande demande et le jour de célébration du mariage!

 

QUAND?
  • Vous faites une offre à un candidat pour la première fois et vous souhaitez vous y prendre de la meilleure façon.
  • C’est habituellement quelqu’un d’autre qui s’occupait de faire les offres au candidat et maintenant, c’est dans votre cour.
  • Vous avez rencontré la personne idéale pour le poste et souhaitez vraiment l’accueillir dans votre équipe.
  • Vous voulez débuter la relation d’emploi sur une entente « gagnant-gagnant ».

 

COMMENT?
  • Dès l’entrevue, vous devez récolter des informations qui vous seront utiles lors de l’offre : qu’est-ce qui est important pour ce futur collègue en matière de reconnaissance non-monétaire : vacances, assurances, horaire et lieu de travail flexible, possibilité de développement, etc. Ces éléments sont essentiels pour formuler une invitation convaincante.
  • En préparant soigneusement chacune des étapes proposées dans le guide. Chacune d’entre elles pourrait être ce qui fait basculer la décision de votre candidat.
  • En profitant de cette occasion pour débuter l’intégration de votre futur collègue.
Auteur(s)
Télécharger le guide PDF Imprimer le guide

Boosta et Boostalab.com tous droits réservés. Conditions d'utilisation et politique de vie privée. Des questions? Contactez-nous

Fait à Montréal