Se connecter

En vous connectant, vous acceptez les conditions d'utilisationde Boostalab.

Dans plusieurs organisations, une grande proportion du temps est occupée à interagir avec des collègues. Dans ces situations, il peut être valable d’établir un code qui décrit clairement les normes d’équipe souhaitables. Mais que sont les normes? Ce sont les règles non-écrites, les standards qui nous gouvernent quand on travaille ensemble, qui établissent ce qui est acceptable ou non-acceptable. Les normes peuvent être formelles ou informelles, mais leur influence est profonde… cela peut expliquer que, dans une équipe, on utilise pleinement nos forces, alors que dans une autre on se sent limité.

Avec des normes claires, on établit des fondements à la confiance. Et c’est uniquement dans un climat de confiance qu’on se sent libre d’être soi-même, de risquer des idées nouvelles ou de remettre en cause ce qui est établi. C’est à partir de là qu’on peut viser la performance et le bien-être, jour après jour.

Alors, ça vaut la peine d’essayer!

 

QUAND?
  • Vous rêvez d’une équipe encore plus performante et souhaitez mettre en place les conditions gagnantes pour que le travail d’équipe soit plus efficace.
  • Vous observez des comportements, au sein de votre équipe, qui vont à l’encontre de vos valeurs ou de celles de votre organisation.

 

COMMENT?
  • Prévoyez une rencontre d’environ 2 heures, les discussions peuvent être riches!
  • Imprimez un outil pour chacun des membres de votre équipe ou assurez-vous de présenter les valeurs à l’écran afin que tous les voient bien pour effectuer leur choix.
  • En suivant les étapes présentées dans l’outil, établissez en équipe les valeurs et les normes importantes pour votre groupe.
  • En identifiant comment vous allez, tous et chacun, vous assurer de mettre en place ces engagements et surtout… comment vous allez les tenir!

 

EN SAVOIR PLUS
Auteur(s)
Télécharger l'outil PDF Imprimer l'outil

Boosta et Boostalab.com tous droits réservés. Conditions d'utilisation et politique de vie privée.

Fait à Montréal