Se connecter

En vous connectant, vous acceptez les conditions d'utilisationde Boostalab.

Il est possible que durant toute votre vie, on vous ait demandé de suivre les consignes. C’est du moins ce qu’on doit faire à l’école et dans les premières années de notre vie professionnelle : exceller dans ce qu’on nous demande de faire. Et tout va très vite : avec une surcharge constante de travail, il est difficile de suivre le rythme, de performer et d’intégrer toutes les nouveautés pour bien jouer son rôle. Il est encore plus difficile d’anticiper et d’innover.

 

Pourtant, vous progressez dans votre carrière. Et on vous dit peut-être : tu n’es pas prêt pour ce poste car tu dois d’abord développer ta pensée stratégique. La pensée stratégique: c’est quoi déjà? Eh bien, c’est l’opposé de ce que vous avez été entraîné à faire jusqu’à maintenant : c’est la capacité de trouver le meilleur itinéraire pour rencontrer des objectifs. Personne ne vous confirmera que vous empruntez le meilleur chemin. C’est à vous de le dessiner, à vous y engager et de corriger le trajet lorsque les imprévus se présentent. Voilà ce que c’est de penser et d’agir de façon stratégique.

 

Tout le monde a intérêt à développer sa pensée stratégique, c’est-à-dire rencontrer ses objectifs le plus efficacement possible ; ce n’est pas une compétence réservée au comité de direction de votre organisation ni aux gestionnaires qui aspirent à des promotions. Que vous soyez dans une petite ou une grande organisation et peu importe votre poste, vous trouverez dans cet outil des actions concrètes à mettre en pratique pour être plus stratégique. Et ça rime!

 

QUAND?
  • Vous aspirez à une plus grande efficacité pour contribuer au succès de votre équipe et à celui de votre organisation.
  • Vous souhaitez aligner vos actions et celles de votre équipe à la vision de l’organisation.

 

COMMENT?
  • Consultez la liste d’actions proposées et choisissez les 3 premières que vous souhaitez intégrer comme nouvelle habitude.
  • Une fois les réflexes développés, choisissez 3 nouvelles actions.
  • Certaines de ces actions peuvent être accomplies individuellement, d’autres en équipe. L’effet peut être multiplicateur lorsque toute l’équipe s’y met.
  • Présentez vos engagements à votre gestionnaire ou à toute personne de confiance de votre entourage. Ces personnes peuvent vous aider à saisir des opportunités que vous n’aviez pas identifiées.

 

EN SAVOIR PLUS
Auteur(s)
Télécharger l'outil PDF Imprimer l'outil

 

Boosta et Boostalab.com tous droits réservés. Conditions d'utilisation et politique de vie privée.

Fait à Montréal