Chez Boostalab

15 février 2023

6 min.

Présentation d’un membre Boostalab: Vicky

Peux-tu te présenter en quelques mots

Saluuuuut tout le monde 👋!

Je m’appelle Vicky (vic pour les intimes).

Je dirais que je suis une fille énergique, créative, passionnée et aussi une hypersensible assumée. J’ai beaucoup d’intuition, d’empathie et le bien-être des humains qui m’entourent est vraiment une priorité.

J’ai longtemps eu le sentiment de l’imposteur dû à mon parcours atypique, mais aujourd’hui je réalise à quel point c’est un grand privilège. Ça fait de moi quelqu’un d’extrêmement polyvalent qui peut s’investir dans différents projets. #couteausuisse

Parlant de s’investir, depuis mon arrivée chez Boostalab, ce ne sont pas les opportunités qui ont manqué. Bien que j’aie officiellement le titre de conseillère en développement organisationnel, j’ai eu la chance de collaborer sur différents dossiers allant de l’accompagnement client, au recrutement, à la création de contenu et même à l’expérience client.

C’est d’ailleurs l’un des aspects qui me plait le plus chez Boostalab: pouvoir m’investir dans des projets avec mes forces.

Que faisais-tu avant de rejoindre Boostalab?

J’évoluais en ressources humaines dans le monde des TI. Un milieu vraiment stimulant où tout bougeait rapidement et qui, encore une fois, me permettait de me consacrer à des projets liés aux humains comme l’expérience candidat et l’expérience employé. J’aimais me mettre dans leurs souliers pour humaniser les processus et leur faire vivre une expérience positive.

J’ai eu la chance de créer un microsite carrière unique en son genre et de rédiger des affichages de poste qui parlent aux candidats. Bref, pleins de beaux projets créatifs!

Qu’est ce qui t’a attiré chez Boostalab?

Tellement de choses que c’est difficile de n’en nommer qu’une seule!

Je vais donc vous partager mon top 3!

#1 La mission: Bâtir des organisations plus humaines et plus performantes. Allô la belle mission. Qui n’aspire pas à ça?! Ça me parlait x1000 et c’était totalement aligné avec mon besoin d’avoir un impact dans le milieu du travail.

#2 Le produit. Je suis quelqu’un qui aime vraiment beaucoup innover et qui se projette facilement dans le futur. Développer les soft skills des gestionnaires et des employé·es. What! Je trouvais ça audacieux, différent et vraiment stimulant.

#3 Finalement je suis tombée en amour avec le côté coloré de Boostalab. Je n’ai rien contre les ambiances plus « corporatives », mais j’apprécie vraiment les entreprises dans lesquelles on peut laisser transparaître notre personnalité. Chez Boostalab, il y a de la place pour l’humour et le plaisir. Ça fait partit de notre équilibre. On débute d’ailleurs nos journées en se partageant un GIF qui reflète notre humeur du jour. Inutile de te dire qu’on en voit de toutes les couleurs et qu’on a bien du fun. ;)#créatifs!

Peux-tu nommer une pratique chez Boostalab que tu adores?

Le « show and tell » du mercredi. Cette courte rencontre de 30 minutes top chrono nous permet de partager l’avancement d’un projet, une découverte techno qu’on a faite ou tout autre chose qui pourrait être utile au reste de l’équipe. On apprend plein de choses de façon très informelle et ça nous permet de faire circuler l’information.

Quelle est ta super force?

Je pense vraiment que ma super force c’est mon côté « achiever ». Stagner et ne pas savoir où on s’en va ça me rend dingue lol.

Quand tu me confies un projet, c’est certain que je vais m’en rendre imputable.

J’ai besoin de cocher des cases, de voir les projets avancer (et se terminer évidemment). Ça vient avec un léger TOC (trouble obsessif compulsif) d’organisation lol, mais bon. Je reste tout de même attachante.

Quiz

Découvrir votre force de collaboration

Faites le quiz

Les ressources que tu recommandes (livres, auteurs, séries tv, balados… etc)

Je suis fan de balado, encore plus quand ça parle de RH! J’ai un faible pour le podcast « des humains et des marques » de mon ami Vincent Mazrou qui traite de sujets d’actualités et dans lesquels on apprend toujours quelque chose. Sinon, je suis accro aux infolettres de Charlène Brahim d’Humanify dont le storytelling est incroyable.

Autrement, le blogue de Agendrix est du bonbon et bien sûr, le blogue de Boostalab 😜.

Blogue

Découvrir des inspirations pour bâtir un monde du travail plus humain et performant.

Découvrir le blogue

Si tu pouvais rencontrer une personne, ce serait …

Je pense que j’aimerais bien rencontrer la jeune fille que j’étais. Mon Dieu que j’étais angoissée à l’idée de devenir une adulte, avoir un travail, avancer dans la vie. Ça me paraissait comme une montagne.

Je lui dirais d’arrêter d’angoisser et de se laisser porter. Je lui dirais que de faire des choix pour faire plaisir aux autres, ça va lui occasionner un paquet de détours et qu’au final, ça va la rendre malheureuse. Je lui dirais qu’avoir un parcours atypique ce n’est pas si pire que ça finalement et je lui expliquerais aussi qu’être hypersensible c’est une grande force qui va la distinguer des autres. Bref, j’aurais tellement de choses à lui dire.

Sinon, je rêverais de passer une nuit endiablée avec Louis Armstrong, Ella Fitzgérald, Etta James et tous les autres crooners de ces années-là. My god que leur musique était bonne!

Es-tu à l’aise de nous partager un moment de vulnérabilité qui t’a beaucoup appris

Chaque changement professionnel est pour moi un moment de grand deuil. Laisser derrière moi une famille, des amis, un quotidien. Je suis très « intrapreneur » et donc c’est comme laisser mon bébé derrière moi. Ma dernière aventure professionnelle a été vraiment significative dans mon parcours et ç’a été très difficile de tourner la page. Je suis extrêmement reconnaissante envers tous ces entrepreneurs.es qui m’ont ouvert leur bras et on crut en moi.