Chez Boostalab

28 septembre 2021

7 min.

Découvrez Pascale, responsable du marketing et de l’expérience client

Chaque mois, nous vous faisons découvrir un membre de l’équipe ou un(e) collaborateur(trice) Boostalab. Et cette fois-ci, c’est une personne qui devrait vous êtes familière si vous nous suivez depuis le début car il s’agit de Pascale! Pascale, c’est celle qui vous écrivait toutes les infolettres. Elle répondait aussi à vos demandes de soutien (elle le fait toujours!) et c’est sans aucun doute, parmi nous, celle qui a le plus influencé la voix de Boostalab!

Hello Pascale! Peux-tu te présenter en quelques mots?

J’ai été la toute première à être embauchée chez Boostalab! Ce qui fait que je vois grandir cette belle organisation depuis presque ses tout débuts. Au départ, mon rôle était de m’occuper des communications et du marketing, mais dans une si petite équipe (à l’époque), la réalité était tout autre: on touchait tous à tout! J’ai contribué au développement de produits, aux mandats clients, au développement technologique, à l’organisation de nos processus et à la construction de nos rêves et ambitions!

Aujourd’hui, alors que l’équipe a triplé, mon rôle s’est spécifié. Ardente amatrice d’expérience client et de gestion de projet, le plus clair de mon temps y est consacré. C’est avec passion et grande joie que j’essaie d’imaginer chaque jour comment rendre l’expérience de nos clients et de notre communauté encore plus belle et mémorable.

Sinon, je suis une grande fan de sports extrêmes. Même si au fond de moi, je suis plutôt moumoune. Le surf est ma grande passion, en plus du vélo de montagne, du longboard et nouvellement… le kayak d’eau vive. J’adore le plein air, je rêve d’habiter dans le bois avec tous mes amis et de continuer à voyager pour toujours.

Que faisais-tu avant d’arriver chez Boostalab?

Avant de rejoindre Boostalab, j’oeuvrais dans l’industrie du tourisme d’aventure. J’ai fait mon Bac en gestion du tourisme avant de faire ma maitrise en Marketing au HEC Montréal. Le tourisme est une industrie passionnante! Je suis passée de la PME en tourisme d’aventure, au secteur associatif pour me retrouver à la tête du Service à la clientèle d’une des plus grosses stations de ski du Québec. Puis… j’ai trouvé mon chemin vers Boostalab en tombant sur une offre d’emploi qui m’a… coupé le souffle!

Qu’est ce qui t’a attiré chez Boostalab?

La mission. Ayant été gestionnaire de plusieurs petites et grosses équipes, les pratiques de travail et l’épanouissement des employés sont 2 sujets qui me passionnent et qui sont d’une très grande importance pour moi. Et Dieu sait que c’est un défi dans bon nombre d’organisations! Alors, Boostalab, c’était l’occasion pour moi de contribuer à rendre le monde du travail meilleur. (En plus de pouvoir m’y épanouir personnellement!)

Quelle est la valeur de Boostalab qui te ressemble le plus et pourquoi?

Le Bien-être. Depuis toujours, le bien-être est ma plus grande aspiration. Petite confidence: j’ai tatoué sur mon pied: « Je ferai de mon âme le plus grand des oiseaux ». #benouicestquétaineunpeu

Pour moi, rien ne fait du sens si on n’est pas heureux. La vie est bien trop courte pour ne pas aimer ce qu’on fait au quotidien!

Quelle est ta superforce?

Je dirais que j’ai une superforce côté Relations. Créer des liens forts, être à l’écoute, connecter profondément, être sensible aux émotions et besoins d’autrui se font naturellement chez moi. Je pense que mon sens de l’humour y est aussi pour beaucoup! Je suis du genre à sortir ma flûte à bec ou mes figurines de dinosaures pour faire rire mes collègues.

Qu’aimes-tu le plus dans ta job?

L’équipe, travailler avec des Pandas aimables qui sont sensibles, bienveillants et vraiment amusants. Ça aide à s’épanouir pour une hypersensible comme moi! Autrement, la flexibilité et l’autonomie. Et évidemment, la mission de Boostalab!

Ton petit-déjeuner préféré ressemble à quoi?

Des oeufs bénédictines! Mais dans la vraie vie de tous les jours, je bois mon petit smoothie vert aux épinards. Et je vous jure qu’il est bon!

 

Ton bureau ressemble à quoi?

Je suis privilégiée, j’ai une pièce entièrement dédiée à mon bureau (et mes hobbies)! On y retrouve des magnifiques tablettes que j’ai fabriquées avec mon père, des plantes, une planche de surf, plein de photos des gens que j’aime le plus au monde, un micro pour quand j’ai envie de chanter (fausser, pour certains) et plusieurs options de positions : sur un banc de méditation, un ballon, une chaise, debout, etc. Sympa, n’est-ce pas?

 

Es-tu sportive ? Et si oui, quel est ton sport préféré et pourquoi?

Le surf… parce que c’est le sport (et mode de vie) le plus merveilleux. Sur une planche de surf, c’est moi et la puissance de la nature, la mer. C’est comme une séance de méditation qui dure des heures et qui est extrêmement relaxante et excitante à la fois. Je m’y dépasse, des fois j’ai peur, souvent je ris et je jubile. Surtout avec mes copains dans l’eau avec moi!

 

Quel animal te représenterait le plus?

Le dauphin. Comme Marie-Eve, j’ai aussi été scout. Mon totem est Inia Dévouée. L’inia est une race de dauphin! Ça me fait bien, considérant ma passion pour l’eau et mon esprit joueur.

 

Quelle est ta musique préférée?

J’ai la chance d’avoir un père fanatique de rock classique. Depuis que je suis toute jeune, on s’assoit ensemble et on écoute la musique (littéralement, en silence). Alors, parmi tous ceux qu’il m’a fait découvrir, je dirais que Neil Young est dur à battre, notamment la chanson Harvest moon, dans mon cas.

Quel conseil donnerais-tu à un ami qui souhaite mieux apprendre?

J’aime performer mais j’ai tendance à me mettre beaucoup de pression! Alors je dirais… prendre un morceau à la fois! Surtout, je conseillerais d’être bienveillant(e) envers soi-même et de ne pas se décourager quand on se rend compte que l’objectif est plus difficile à atteindre, plus gros ou plus loin que prévu.

Si on veut suivre ce que tu fais, comment pouvons-nous faire?

Je suis du type plutôt discrète. Disons que si vous suivez Boostalab, vous suivez ce que je fais!