Se connecter

En vous connectant, vous acceptez les conditions d'utilisationde Boostalab.

QUI EST DERRIÈRE BOOSTALAB?

Une super équipe

Mélanie Lambert

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de transformer quelque chose de beau en quelque chose de superbe en accentuant les points forts. Avec Boostalab, il y a tellement de sources potentielles de maximisation : les besoins inspirants des clients, les demandes des membres de la communauté et bien sûr,  les idées géniales de Solime!

Solime Gaboriault

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir d’avoir des idées et de trouver des liens entre des phénomènes qui a priori n’en ont pas. Avec Boostalab, ce ne sont pas les idées qui manquent, tant pour les outils que pour l’évolution de la compagnie. Combiné avec le pouvoir de maximisation de Mélanie, chaque bonne idée est magnifiée et devient excellente!

Julie Gouin

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de s’inspirer de l’avenir, de ce qui pourrait être et d’insuffler aux autres sa vision de l’avenir. En coaching, ça me permet de faire voir à mes clients tout le potentiel de leur situation, ce qui a un effet transformateur. Avec les lunettes de l’avenir, il est facile de challenger le statu quo et concevoir des solutions qui sortent des sentiers battus.

Des collaborateurs fantastiques

Sylvie Beausoleil

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de prendre une direction, identifier des priorités, s’y tenir et apporter les corrections nécessaires pour maintenir le cap. Dans la turbulence, il est important de trouver un sens à ses actions. J’aime accompagner les personnes et les équipes dans la définition de leur destinée, éclairer la voie à suivre pour s’y rendre et insuffler l’énergie pour qu’elles réalisent par elles-mêmes leurs aspirations.

Julie Bourbonnais

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de faire collaborer des personnes différentes, avoir conscience des qualités uniques de chaque personne. Comme psychologue organisationnelle, je dois faire travailler des gens aux talents et intérêts diversifiés au profit de projets communs. On profite alors au maximum des forces de l’équipe et on augmente les chances de combiner bien-être et performance.

Catherine Bédard

Super pouvoir

C’est à dire le pouvoir de jongler avec les idées, les miennes et celles des autres, et d’utiliser la curiosité pour apprendre et faire apprendre. Mettre les idées ensemble, les brasser et les faire s’aligner en quelque chose de nouveau qui a du sens, ça m’allume… Ce n’est jamais fini et ça permet d’aller plus loin pour collaborer et faire vivre des projets passionnants!

Mathieu Guénette

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir d’aider les gens à bien composer avec l’ambiguïté et structurer leur réflexion afin de définir l’essence de leur identité et leur trajectoire. Cela aide autant ceux qui souhaitent gérer leur carrière que les gestionnaires qui souhaitent bien connaître un candidat au moment de l’embauche.

Josiane Lavoie

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de repérer et cultiver le potentiel des autres. Profondément convaincue que l’humain cherche à tendre vers le meilleur, j’accompagne les individus et les organisations vers ce qui est source de vitalité et d’énergie.

Fabienne Marier

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de se mettre dans la peau des autres pour mieux comprendre ce qu’ils ressentent. Ça me permet de penser toutes les communications en fonction de mon interlocuteur, et de m’y adresser comme à une personne entière et complexe et non comme à un simple numéro. 

Rhys Halsey-Watkins

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir d’organiser tous les éléments et ressources disponibles pour un maximum de productivité, avec souplesse. Le développement web, c’est un domaine qui ne cesse d’évoluer, les ressources et les options de développement sont presque infinies! Ce super pouvoir me permet d’être efficace lorsque je travaille sur le site de Boosta.

Vous voulez collaborer avec l'équipe de Boostalab?

Une communauté engagée

Une petite histoire

L’idée a d’abord germé lors d’un repas chez Déjeuner Cosmopolitain, où l’on sert les meilleures patates semi-pilées du Québec. Solime souhaitait alors simplifier la façon dont on faisait la gestion du changement dans les organisations et écrire un livre qui révolutionnerait la pratique. Mélanie, toujours sur l’impulsion de son voyage familial autour du monde, souhaitait créer une entreprise sociale et aider les gestionnaires à concentrer leurs outils et inspirations pour développer leur leadership. Les deux idées, différentes mais complémentaires, créeraient le choc de la première étincelle. Cette étincelle s’est renforcée lors d’une formation à HEC Montréal par George Pòr sur les organisations qui se renouvellent, où Mélanie et Solime ont manqué une partie du cours pour se serrer la main au-dessus d’une table de cafétéria et décidé de s’investir dans l’aventure Boostalab – pour vrai.  

Bien que les fondateurs travaillaient alors à temps plein comme consultants en gestion, ils lancèrent tout de même un premier prototype de site web et d’outils. Cela a renforcé leurs convictions que Boostalab répondait réellement à un besoin.

Boosta et Boostalab.com tous droits réservés. Conditions d'utilisation et politique de vie privée.

Fait à Montréal

Faites partie du mouvement!

DÉVELOPPEZ LE LEADERSHIP AUTREMENT

Grâce à des dizaines de guides 
prêts-à-appliquer
ESSAYEZ GRATUITEMENT
close-link